Kodjovi Thon visite les agriculteurs et éleveurs de bœufs de la préfecture de Kpélé



L’homme de la Nouvelle Vision, Kodjovi Thon, s’est rendu dans la préfecture de Kpélé ce 06 juillet 2019 pour échanger avec les acteurs du secteurs agricole de la zone. L’objectif de cette visite du terrain est de s’approprier davantage les réalités du secteur afin de peaufiner son Programme Agricole Décentralisé.


Ce n'est un secret pour personne, le secteur agricole est le centre d'intérêt économique de la politique de développement de Dr. Kodjovi Thon. Dans son plan de développement pour la construction d'un Togo soudé et émergé, le jeune leader accorde une place centrale à son Programme Agricole Décentralisé (PAD) qui vise, l'autosuffisance alimentaire, la promotion d'une industrialisation d'échelle, et un commerce équitable ; tous pour l'épanouissement socioéconomique de nos communautés et l'émergence économique du pays.


« Nous ne pourrons concevoir un programme agricole digne de ce nom sans impliquer véritablement les acteurs qui sont sur le terrain. Ma visite ici s’inscrit dans le cadre de cette démarche impérative », a confié Kodjovi Thon aux éleveurs. « Cette étape est impérieuse pour la finalisation de mon Programme Agricole Décentralisé », a-t-il ajouté.


Et pour les éleveurs de répondre: « c’est une démarche salutaire que Dr. Thon vient de mener. On ne vient que rarement nous voir. Mais les problèmes de notre secteur sont nombreux dont les questions liées à la transhumance. Avec les démarches de ce genre, il serait plus facile de régler ces problèmes et faciliter l’éclosion du secteur de l’élevage ».


Rappelons que plusieurs autres visites de terrain sectorielles sont encore prévues par Kodjovi Thon dans la finalisation de son Plan de Développement.

0 views

JOIN THE CONVERSATION: 

  • Facebook Clean Grey
  • @Dr_Aubin_Thon
  • Google+ Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • @kodjovithon
  • YouTube Clean Grey

© 2020 by  Nouvelle vision.